Nous sommes là pour toi. Tes défis sont aussi les nôtres.

Nous sommes
là pour toi

Quant à nous, nous aimons parce que Dieu nous a aimés le premier.- 1 Jean 4.19

À un moment ou un autre, chaque collaborateur sur ce site a affronté un défi qui lui semblait insurmontable. C’est alors qu’un chrétien compatissant, à son écoute, lui a redonné espoir en le laissant entrevoir l’amour infini de Jésus pour lui.

Nous continuons tous à affronter des défis en tant que chrétiens; mais nous n’avons plus à les surmonter seuls.

Nous continuons tous à affronter des défis en tant que chrétiens; mais nous n’avons plus à les surmonter seuls. Dieu — le Père, le Fils et le Saint-Esprit — est avec chacun de nous dorénavant, et il nous remplit d’une joie et d’une paix qui ne dépendent pas des circonstances. Nous voulons que nos lecteurs puissent découvrir eux aussi cette vie abondante et éternelle.

Nous avons tous soif de plus — d’une raison d’être fiable, d’une identité authentique, d’un amour intarissable. Et en Jésus-Christ, Dieu nous invite à vivre tout cela et plus encore dans une relation profonde avec lui. Mais pour le faire, nous devons comprendre le problème fondamental qui existe entre l'humanité et Dieu, ainsi que la solution que seul Jésus peut offrir.

Dans la Bible, nous découvrons que les premiers humains, bénis par Dieu, ont néanmoins refusé de vivre selon sa volonté. Depuis, chaque être humain persiste dans cette voie en choisissant de se révolter contre Dieu pour faire à sa tête (c’est ce que la Bible appelle le péché). Cet esprit de révolte est la cause première de la souffrance dans ce monde — la mort, la maladie et le mal.

Même lorsque nous voulons faire le bien, nous constatons que notre manque d’amour envers Dieu nous pousse à lui désobéir. Et notre manque d'amour les uns envers les autres est la source de toutes sortes de torts.

Comment espérer vivre en paix avec un Dieu absolument juste et saint alors que le mal nous habite? Comment espérer vivre en harmonie les uns avec les autres et avec nous-mêmes alors que nous nous trouvons dans un tel état?

Heureusement, Dieu ne nous abandonne pas à ce sort. Au contraire! Dans son grand amour, il agit puissamment pour régler l'état de discorde causé par notre révolte.

C’est dans ce but qu’il nous a envoyé son fils unique, Jésus, qui a accepté librement de payer la punition de notre révolte à notre place. Sur la croix, il a pris sur lui tout le mal commis par l'humanité pour nous offrir sa perfection en échange. Mais l'histoire ne s'arrête pas à sa mort. En ressuscitant pour retourner auprès du Père dans la gloire, Jésus a prouvé qu’il était le Fils de Dieu et qu’il pouvait libérer du mal pour l'éternité tous ceux qui se détournait du mal pour unir leur vie à la sienne en accueillant son Esprit en eux.

Ayant accompli tout ce qui était nécessaire à notre pardon et à notre réconciliation avec son Père, Jésus invite chacun de nous à délaisser notre ancienne vie pour accueillir par la foi son don d’une vie nouvelle et éternelle. Cela, nous le faisons en reconnaissant nos torts et notre besoin de pardon et de purification, en accueillant par la foi le pardon parfait qu’il a procuré pour nous sur la croix, et en nous détournant de notre révolte pour l'inviter plutôt à régner en nous par son Esprit. Cette prière peut servir à exprimer ce désir :

Père, je te remercie pour ton amour infini à mon égard. Je sais que je me suis détourné de toi pour suivre ma propre voie, et qu’ainsi j’ai péché contre toi, contre les autres et contre moi-même. Je veux me détourner du mal pour retourner de plein cœur vers toi et vivre éternellement avec toi et pour toi. Jésus, je crois que tu es mort sur la croix pour payer la punition que me méritaient toutes mes fautes à ma place. Je crois aussi que tu es ressuscité d’entre les morts et que tu donnes la vie éternelle à tous ceux qui t’accueillent. Je t’invite à venir habiter en moi par ton Esprit et à diriger ma vie entière de sorte que je devienne de plus en plus comme toi. Amen.

Si tu as choisi de te réconcilier avec Dieu en lui confiant ainsi ta vie, ou si tu as des questions à cet égard, n’hésite pas à communiquer avec nous en remplissant le formulaire ci-dessous. L'un de nos bénévoles accueillera tes propos, répondra à tes questions, et priera pour toi. Sache qu’il s’agit d’un service tout à fait gratuit, et que toute communication demeure anonyme et confidentielle.

Je me pose des questions.

Propulsé par Searched by Algolia