Terreurs nocturnes

Je n’avais que 12 ou 13 ans lorsque je l’ai rencontré.

Ma famille était très pauvre à l’époque. Mon père était malade; nous étions 13 personnes dans la famille. Pour aider à subvenir aux besoins de ma famille, je me suis improvisé comme menuisier. Un jour, j’ai rendu visite à ma soeur qui travaillait dans le restaurant de mon oncle, un endroit fréquenté par beaucoup d’expatriés.

Ce même jour, un voyant français très connu est entré dans le restaurant, en laissant savoir son identité aux personnes présentes. Les gens accouraient vers lui pour faire lire leur paume. Ma sœur m’a invité à le rencontrer après qu’il ait lu la sienne.

En me voyant, il m’a posé une question : « Où sont tes parents? Puis-je les rencontrer? »

J’ai accepté sa requête; je l’ai présenté à mon oncle, qui était propriétaire du nommé restaurant à l’époque.

Mon oncle et cet homme, que j’appellerai Gérard, se sont enfermés dans le bureau pendant un long moment. À la fin de leur rencontre, mon oncle m’a appelé vers lui pour me dire que Gérard voulait m’adopter. Il m'a laissé entendre qu’il ne fallait pas refuser la requête, car cela pourrait beaucoup aider ma famille. Il m’a commandé de ramasser mes bagages et de le suivre.

J’étais hésitant, car je ne connaissais point cet étranger, et la situation me semblait assez bizarre, mais je l'ai fait, pour le bien de ma famille.

Ce même jour, j’ai quitté la ville avec lui en autobus. Pendant le voyage, Gérard a commencé à me toucher, à me caresser. Je n’y comprenais rien! Était-ce ainsi que les Blancs manifestent leur amour pour leurs enfants?

J'étais innocent à l'époque; je ne savais même pas que de tels actes dégradants étaient possibles!Jamais je n’aurais pu imaginer qu’un homme si respecté puisse agir ainsi envers moi.

Je n’aurais jamais pu m’imaginer le sort qui m’attendait.

Ce soir-là, arrivé à l’hôtel, cet homme m’a agressé sexuellement. J'étais innocent à l'époque; je ne savais même pas que de tels actes dégradants étaient possibles! J'étais confus : il s’agissait d’un homme reconnu comme voyant, non seulement en Afrique, mais aussi en Europe. Jamais je n’aurais pu imaginer qu’un homme si respecté puisse agir ainsi envers moi.

L'idée que je pourrais m'évader de lui ne m'est même pas venu à l'esprit. Il était mon père. Il m’avait adopté. À ma connaissance, tous les droits étaient de son côté. Et donc, je l’ai laissé faire — mais je dois dire que je n’aimais pas ça du tout.

Il m’est difficile d’exprimer ce que j’ai vécu pendant les mois et même les années qui ont suivi cette première nuit. Et franchement, je préfère ne pas m’attarder sur ces détails.

Je l'ai accompagné dans son travail; il a même fait de moi son apprenti. J’ai appris à faire de la voyance, à lire les paumes, à prédire l’avenir. Je voyageais avec lui, je rencontrais des dirigeants; nous gagnions beaucoup d’argent à faire cela.

Un soir, dans une chambre d’hôtel, j’ai décidé de lire la Bible, car j'étais d'arrière-plan chrétien. Là, j’ai découvert que ce que ce monsieur me faisait était mal. Lorsque je l’ai confronté avec ce que la Bible disait à ce sujet, il a commencé à pleurer. Cet homme, qui me semblait invincible du fait qu’il exerçait des pouvoirs occultes, venait de se montrer fragile en ma présence. Il ne me faisait plus peur.

Le lendemain, il a reçu l’ordre d’évacuer l’hôtel parce que le président avait découvert que des opposants du gouvernement le consultaient. Il a alors choisi de quitter le pays. J’ai profité de la situation pour me séparer définitivement de lui.

Maintenant majeur, je m'étais finalement libéré de ce père adoptif pédophile!

Cela me prendrait plusieurs années pour guérir des séquelles de cette relation si malsaine. Heureusement, plusieurs personnes m’ont aidé à retrouver une vie normale.

J’ai délaissé le monde de l’occulte; aujourd’hui, je suis conseiller biblique. Mon expérience passée m’aide à manifester une compréhension des autres et une grande compassion à leur égard.

Si comme moi, tu as été victime d’un pédophile par le passé, et que tu aimerais en parler, n’hésite pas à remplir le formulaire ci-dessous. Si possible, je te répondrai personnellement sous peu; sinon, ta lettre sera acheminée vers un autre bénévole qui accueillera tes propos avec compassion et compréhension.

Source de la photo : Amevi Wisdom