J’ai découvert qu'il y a un contraste frappant entre ce que nous pensons que les hommes veulent de nous et ce qu'ils désirent vraiment.

Nos fausses impressions dans ce domaine peuvent nous laisser remplies d’amertume et de colère envers les hommes, désespérées de connaître un jour une relation merveilleuse, chaleureuse, romantique. Les fausses impressions que les hommes entretiennent au sujet de ce que les femmes désirent d'eux peuvent aussi les laisser avec cette même frustration.

Ce qu’il y a de plus triste dans tout cela, c’est que tout serait beaucoup plus simple si seulement nous comprenions que les hommes et les femmes désirent tous plus ou moins la même chose.

J’ai interrogé un bon nombre d’hommes et de femmes qui s’intéressent à leur croissance personnelle pour leur demander d’exprimer les qualités essentielles à l'établissement d'une relation dynamique avec une personne du sexe opposé. Leurs réponses pourraient vous surprendre.

Je vous invite donc à découvrir ce que ces hommes et femmes ont dévoilé. Découvrez ce que les hommes ont dit vouloir des femmes, et comparez cela à ce que les femmes croient vouloir les hommes. Vous découvrirez aussi des suggestions pour les femmes qui veulent répondre aux attentes des hommes, attirer un homme bien et construire avec lui une relation exceptionnelle.

1. Les hommes désirent une communication honnête, douce, respectueuse.

La communication honnête est la priorité pour les hommes. Ils veulent que la femme réponde à leurs questions honnêtement et qu’elle s’aventure même à offrir de l’information. Ils veulent une femme qui exprime avec confiance ses besoins et ses désirs. Ils veulent une femme consciente de la vérité, et qui sait l’exprimer avec douceur et amour. Les hommes veulent une femme qui peut communiquer dans le respect de chacun, sans devenir trop négative.

Les femmes croient que les hommes veulent qu’elles demeurent superficielles, qu’elles n’expriment jamais leurs désirs ou leurs besoins, qu’elles ne leur demandent jamais quoi que ce soit. Elles croient que les hommes les perçoivent comme trop sensibles, trop exigeantes, et qu’ils veulent simplement qu’elles se débrouillent sans eux. Certaines femmes croient qu’elles n’ont pas la liberté de s’exprimer honnêtement et qu’elles seront rejetées si elles le font.

Un conseil pour les femmes

Les grands hommes désirent une communication honnête et courageuse, exempte de critique ou de colère. Une façon d’attirer un homme de bien et de construire une belle relation avec lui est d’apprendre à partager la vérité et vos besoins efficacement.

2. Les hommes veulent des femmes autosuffisantes et sûres d’elles.

Les hommes veulent une femme qui les choisit par amour, et non par besoin de sécurité — que ce soit la sécurité matérielle ou émotionnelle. Les hommes ont besoin de se sentir aimés et désirés de leur partenaire, mais ils désirent aussi que leur partenaire soit une personne à part entière. Les hommes veulent une femme active et indépendante qui a ses propres amis et ses propres intérêts. Mais les hommes valorisent le temps passé en compagnie d’une partenaire aimante.

Les femmes croient que les hommes ne veulent pas que les femmes aient besoin d’eux. Elles croient que les hommes ne valorisent pas le temps passé ensemble en couple. Elles croient que l’homme réagira mal si elles expriment leur besoin de lui, et que cela pourrait même le faire fuir.

Un conseil aux femmes

Ce que femme veut, homme veut — un partenaire à part entière. Une façon très efficace d’attirer un grand homme vers soi est de vivre soi-même une vie comble, riche, épanouie.

3. Les hommes veulent une relation exempte de manipulation.

Les hommes sont allergiques à la manipulation. Ils ne veulent pas avoir à lire dans les pensées de leur partenaire ou à dépister des signaux. Ils ne veulent pas se sentir contraints à aller plus loin dans la relation qu’ils sont prêts à le faire. Ils ne veulent pas prendre sur eux la responsabilité pour tout ce qui va mal. Ils ne veulent pas être la proie de manœuvres.

Les femmes croient que les hommes veulent peu ou pas du tout de communication et que la seule façon d’obtenir ce qu’elles désirent, c’est de faire appel à la manipulation. Les femmes croient que les hommes ont besoin de rappels que la relation doit avancer et qu’ils désirent ces rappels. Les femmes croient que les hommes ne veulent pas de louange ou de reconnaissance, que cela n’a aucune valeur pour eux, et donc, elles n’expriment que les critiques.

Un conseil aux femmes

Les hommes ne tolèrent pas longtemps la manipulation. Pour attirer un grand homme et construire une belle relation avec lui, il faut apprendre à exprimer ses besoins et ses désirs ouvertement, sans hésitation. Il faut connaître et accepter où il en est dans la relation. Il faut savoir le louer et reconnaître le bien qu’il fait.

4. Les hommes veulent la croissance personnelle et la responsabilisation.

Les hommes veulent une partenaire qui peut rire d’elle-même et qui manifeste le courage et la force.

Ils veulent une femme qui accepte sa part de responsabilité dans la relation. Elle doit manifester une certaine stabilité émotionnelle. Les hommes veulent une femme en croissance, responsable de ses émotions.

Les femmes croient que les hommes ne pensent qu’à leur plaisir. Elles croient que les hommes n’ont aucun intérêt à approfondir une relation ou à croître personnellement. Elles croient que les hommes désirent des supermannequins et qu’ils ne tiennent pas compte des qualités intérieures telles que la maturité, la bonté, l’amour et le soutien.

Un conseil aux femmes

Les hommes veulent des femmes qui font preuve de maturité. La maturité, ce n’est pas l’absence d’émotions, c’est la capacité à bien gérer ses émotions. Pour attirer un grand homme à soi et construire une relation à long terme, apprenez à gérer vos émotions.

5. Les hommes cherchent la fidélité et l’engagement à la relation.

La fidélité est absolument essentielle. En fait, les hommes veulent une femme qui peut s’engager de plein cœur à la relation sans regarder ailleurs. Plusieurs définissent la fidélité comme l’engagement, ainsi que le désir de travailler à l’amélioration de la relation, même en temps difficiles.

Les femmes croient que les hommes ne veulent que le sexe et qu’ils abandonneront la relation pour une femme plus attrayante. Les femmes croient que les hommes ne savent pas demeurer fidèles. Elles croient que les hommes ne veulent pas travailler à améliorer la relation et qu’en temps difficiles, ils prendront la fuite.

Un conseil pour les femmes

Voici une bonne nouvelle pour les femmes qui croient au mythe que tous les hommes sont infidèles : l’infidélité et le désir de regarder ailleurs dérangent les hommes autant que les femmes. Les grands hommes savent construire une belle relation, et savent que la fidélité en est l’ingrédient principal.

6. Les hommes veulent des femmes qui comprennent leurs besoins.

Beaucoup de femmes dénigrent les hommes et leur donnent l’impression d’être inadéquats. Les hommes préfèrent de beaucoup la louange, la reconnaissance de ce qu’ils font de bien, l’expression de l’amour et de l’estime.

Les femmes croient que les hommes n’ont pas besoin d’elles, qu’ils ne valorisent pas leur opinion, leur soutien, leur louange. Les femmes croient que les hommes ne s’intéressent pas aux choses qui sont importantes pour elles, et c’est pour cela qu’elles ont tendance à les critiquer. La critique exprime leur ressentiment.

Un conseil aux femmes

La plupart des hommes désirent voir leur partenaire exprimer la reconnaissance et l’estime envers eux. Apprendre à valoriser son partenaire plutôt que le dénigrer est un des outils les plus indispensables à la création d’une relation durable.




Auteur de cet article : Rinatta Paries.

Credit photo : Hamza Butt