Nous voulons tous être importants aux yeux des autres. Une manière de communiquer toute l’importance que notre douce moitié a pour nous est de l’écouter attentivement. Voici 5 conseils pratiques à suivre pour améliorer sa capacité d’écoute. Pourquoi ne pas en faire l’essai?

1. Garder le contact visuel

Le contact visuel est le meilleur moyen de faire savoir à votre conjointe que vous l’écoutez attentivement. Regardez-la bien dans les yeux pour écouter ce qu’elle a à vous dire.

2. Cesser toute autre activité

Quand votre conjointe veut vous parler – lorsqu’elle a quelque chose d’important à vous dire et a besoin de toute votre attention –, assurez-vous d’arrêter toute autre activité pour fixer votre attention pleinement sur elle.

3. Faire savoir à votre conjointe que vous êtes attentif

En plus du contact visuel, montrez-lui que vous l’écoutez attentivement en hochant la tête et en lui posant des questions au besoin.

4. Parler occasionnellement pour marquer votre accord ou votre compréhension

En écoutant la personne que vous aimez, il est bon de confirmer que vous l’écoutez avec le cœur et que vous la comprenez en faisant de simples déclarations telles que : « Je comprends pourquoi tu te sens ainsi » ou « bien d’accord avec toi ».

5. Éviter les perturbations

Pour parler, un homme et sa bien-aimée ont parfois besoin d’aller dans un endroit où ils ne seront pas interrompus. Lorsque vous prenez le temps d’écouter avec le cœur, allez là où vous ne risquerez pas d’être perturbés.

Quelques conseils que donnent les femmes pour apprendre aux hommes à écouter avec leur cœur :

Traduction : Jean Hubert Fotso Tayou




Auteur de cet article: Gary Smalley.

Source de la photo: Johan Mouchet