Quoi de plus romantique que de recevoir une lettre d’amour?

Une vraie lettre écrite à la main comme autrefois est encore la meilleure façon de célébrer votre amour, non seulement à la Saint-Valentin, mais n’importe quel jour de l’année.

Vous n’avez pas besoin d’être la marquise de Sévigné pour écrire la parfaite lettre d’amour. Vous avez seulement besoin de savoir exprimer ce que vous ressentez. C’est ce qui rend une lettre d’amour romantique. Cela montre à la personne aimée à quel point vous la connaissez bien, et cette connaissance reconnaissante est l’essence même du romantisme.

Vous n’avez besoin que d’un crayon et d’un papier à lettres convenable pour commencer.

Choisissez un papier de qualité plutôt qu’une feuille bordée de roses et de cupidons, car le destinataire va certainement garder cette lettre très longtemps.

Soyez précis dans ce que vous écrivez. Dites exactement ce que cette personne vous fait ressentir et ce qu’elle fait pour vous mettre dans cet état. Écrivez à la deuxième personne (utilisez « tu » ou « vous ») afin que votre lettre s’adresse à elle directement. Avant de commencer à écrire, prenez le temps de penser à elle. Mettez en face de vous une de photo de la personne, de sorte à inspirer vos paroles.

Vos réponses aux questions ci-dessous peuvent servir à organiser vos idées :

Commencez votre lettre en parlant d’une de ses qualités les plus précieuses. Faites-en une phrase exclusive, telle que : « Je n’ai jamais rencontré une personne aussi ___ que toi » ou « Personne ne m’a jamais fait autant ressentir ___ que toi quand tu ___. » Cette manière de commencer la lettre lui montre qu’elle est la personne la plus importante du monde pour vous. C’est une belle manière de commencer une lettre d’amour.

Quand vous écrivez, dites-lui exactement ce que vous ressentez pour elle. Utilisez des exemples précis qui montrent que vous remarquez ce qu’elle dit et fait. Rappelez-lui les choses qu’elle a faites qui ont particulièrement touché votre cœur. Confiez-lui un souvenir précieux ainsi qu’un espoir. N’oubliez pas de dire « Je t’aime. » La longueur de la lettre n’a aucune importance; ce qui compte, c’est la sincérité des propos.

Il n’y a aucune règle disant qu’il faut utiliser la poésie dans une lettre d’amour. Mais si vous n’arrivez pas à trouver les mots justes, vous pouvez citer un poème qui exprime vos pensées avec soin. Si vous n’avez aucun poème en tête, vous pouvez en trouver plein sur internet. Mais si vous le faites, assurez-vous de signifier qu’il s’agit d’une citation et non de vos propres paroles.

Une fois votre lettre terminée, relisez-la soigneusement et corrigez les fautes avant de la recopier au propre. Vous voulez que la personne bien-aimée relise cette lettre à de multiples reprises. Donc, vous ne voulez pas qu’une faute d’orthographe ou de grammaire en gâche l’esprit. Si vous voulez ajouter une touche spéciale, cachetez l’enveloppe avec de la cire : allumez une bougie et faites couler doucement une petite flaque de cire de deux centimètres de diamètre à la jointure au dos de l’enveloppe. Vous pouvez le laisser tel quel ou y appliquer un dessin à l’aide d’un tampon, d’un joli bouton ou même votre empreinte digitale (mais attention, la cire est chaude).

Quand tout est fini, postez votre lettre ou offrez-la directement à la personne. Il se peut fort bien que vous receviez à votre tour une lettre d’amour.




Auteur de cet article: Claire Colvin.

Source de la photo: Freddy Castro