Tu ne peux trouver ton défi?
Parles-nous-en.
C'est confidentiel.
Avez-vous déjà souhaité perdre 2 ou 3 kilos? Pour moi, ce désir a mené à quinze années de régimes qui m’ont presque tuée.
Mon plus grand défi est probablement de gérer les perceptions des autres à mon sujet.
À cause d'une simple chute et d'une commotion cérébrale, ma vie a été déstabilisée à tout jamais.
J’ai toujours su qu’un jour, j’allais mourir. Mais cela m’a terrifié d’affronter cette réalité. J’en parle.
Ma mère a lutté contre un cancer des poumons fatal pendant 14 mois. Quelques années plus tard, c’était au tour de mon grand-père. Cette maladie horrible m’a enlevé deux êtres chers, et chaque jour, j’affronte les conséquences de cette perte troublante.
J’ai une dette de plusieurs milliers de dollars. Je sais que je ne suis pas seule à ressentir le poids écrasant de dettes qui remontent à plusieurs années dans le passé. Mais l’endettement est un sujet tabou : nous hésitons à en parler. Je veux mettre fin à ce silence, et donc, j’en parle.
Je sais que prendre soin de mon corps, de mon âme et de mon esprit doit être ma priorité. J'aspire donc à une vie équilibrée.
Les chances que nous ayons un enfant étaient presque nulles à cause de ma paraplégie.
L'avortement semblait le meilleur choix possible. Je ne m'attendais pas du tout aux émotions qui ont déferlé en moi par la suite.
Je suis devenu toxicomane parce que j’étais insatisfait de mon existence. Je désirais me sentir bien tout le temps.
Cela me rassurait de manger; ainsi, j’ai appris à utiliser la nourriture pour me soulager, même lorsque je n’avais pas faim.
Il y a des jours où tout va bien. Mais voilà que tout à coup, la faiblesse aiguë et la douleur intense reviennent, et je ne peux que m’étendre et me reposer.
Un jour, alors que je déjeunais, mon mari de 20 ans est entré dans la cuisine et a dit calmement : « Je souhaite ta mort. » Je suis juste restée là, bouche bée.
Dix suggestions importantes qui aident à accueillir la ménopause plutôt qu’à la redouter.
Quelques idées simples à mettre en œuvre au courant de la journée
L’affection humaine peut avoir bon goût, mais, comme le chocolat, elle ne peut donner à nos cœurs ce dont ils ont besoin pour s'épanouir pleinement.
Je ne voulais tout simplement pas accepter le fait que mon bébé était différent.
C’est épuisant de prendre soin d’un être cher en phase terminale. Il n’est pas du tout facile d’être témoin des ravages de la maladie en sachant que l’on ne peut rien y faire.
C’est incroyable, ce que nous acceptons comme vérité si nous l’entendons assez souvent!
Nous pouvons faire de la ménopause l’étape la plus épanouie de notre vie.
Il est facile de faire des soins du visage chez soi.