Tu ne peux trouver ton défi?
Parles-nous-en.
C'est confidentiel.
J’avais besoin qu’il m’écoute et me manifeste de l’amour. Je voulais qu’il me regarde dans les yeux, pleinement présent, pour que je sache qu’il était là pour moi. Mais il ne savait pas comment répondre à mes attentes.
Je m'imagine diagnostiquée, incarcérée, congédiée, divorcée, ensevelie. Mes pensées me terrifient parfois.
Je me suis toujours sentie différente des autres mais je ne comprenais pas pourquoi ma personne ou mes actions étaient différentes.
J'ai commencé à me sentir malade, mais je ne pensais pas sérieusement recevoir un résultat positif pour COVID-19.
C’est l’ironie du sort : la peur n’aide pas à prendre de meilleures décisions, elle obscurcit simplement toute clarté. Le nouvel emploi était sûr. J’étais en sécurité. La peur l’a emporté, encore une fois.
J’ai toujours su qu’un jour, j’allais mourir. Mais cela m’a terrifié d’affronter cette réalité. J’en parle.
Je me croyais invincible – je me disais que rien ne pouvait m’arrêter et que je continuerais à gagner les paris, alors que ma vie virait au chaos. J’ai perdu deux maisons et j’ai presque perdu ma femme.
Chaque matin, je devais puiser les dernières réserves de motivation qui me restaient pour passer à travers la journée parce que j’avais l’impression que le simple fait de respirer m’épuisait.
Ma mère a lutté contre un cancer des poumons fatal pendant 14 mois. Quelques années plus tard, c’était au tour de mon grand-père. Cette maladie horrible m’a enlevé deux êtres chers, et chaque jour, j’affronte les conséquences de cette perte troublante.
J’ai été élevé à croire qu’il faut être indépendant, pourvoir aux besoins de sa famille et en être fier. Mais pendant plusieurs mois, la précarité de notre état financier m’a rempli d’anxiété.
Nous vivions le rêve américain. Mais, en arrière-plan, comme un bourdonnement constant, la tristesse planait.
Je sais que prendre soin de mon corps, de mon âme et de mon esprit doit être ma priorité. J'aspire donc à une vie équilibrée.
J'étais dévastée de découvrir que mon mari avait envoyé des messages électroniques à caractère sexuel à des femmes rencontrées sur Internet.
Dépassé à plusieurs reprises, il m’est plusieurs fois arrivé d’en vouloir à ma mère, même si je savais qu’elle n’avait pas choisi de tomber malade et qu’elle se battait elle-même pour sa guérison.
Quand j’étais à l’école primaire, j’ai demandé à un ami s’il pouvait venir dormir chez moi. Le lendemain, il m’a dit : « Mes parents ont dit “non” parce que tes parents boivent trop ».
J’avais travaillé pour cet organisme pendant 15 ans, et maintenant, c’était fini! Je suis sortie du bureau, engourdie, choquée.
Quand une pandémie menace tout le monde, comment faire face à la peur?
Il est possible de se libérer de cette dépendance, si tu décides de le faire.
Sept stratégies à suivre pour mieux gérer son stress
Que faire face à un tournant inattendu qui change le cours de notre vie?
Combien de fois nous sommes-nous détournés d’une opportunité ou d’une relation parce que nous étions trop effrayés pour nous y lancer?
Leur dette a pris des proportions énormes avant qu'ils décident de vivre autrement.
Douglas Weiss (Ph. D.) répond à des questions communes concernant la dépendance sexuelle. Qu'est-ce? Comment se distingue-t-elle d'une grande libido? De brèves réponses à ces questions et autres se trouvent dans ce synopsis.
Le mariage n'est pas une solution miracle.
Divorcer, ce n’est pas la fin du monde. Certes, il n’est pas facile de passer par là, surtout si ce n’est pas par choix. Cependant, nous pouvons décider de traverser cette épreuve de la meilleure manière possible.
Que se passe-t-il quand les couples refusent de prendre des décisions ensemble?
Je ne voulais tout simplement pas accepter le fait que mon bébé était différent.
Non n’est pas un mauvais mot quand nous le disons avec amour.
Ce n’est que lorsque nous nous prenons en main et décidons de changer notre vie pour de vrai que nous devenons capables de gérer le stress.