Tu ne peux trouver ton défi?
Parles-nous-en.
C'est confidentiel.
J’avais besoin qu’il m’écoute et me manifeste de l’amour. Je voulais qu’il me regarde dans les yeux, pleinement présent, pour que je sache qu’il était là pour moi. Mais il ne savait pas comment répondre à mes attentes.
Avez-vous déjà souhaité perdre 2 ou 3 kilos? Pour moi, ce désir a mené à quinze années de régimes qui m’ont presque tuée.
Je m'imagine diagnostiquée, incarcérée, congédiée, divorcée, ensevelie. Mes pensées me terrifient parfois.
Je me suis toujours sentie différente des autres mais je ne comprenais pas pourquoi ma personne ou mes actions étaient différentes.
J’ai toujours su qu’un jour, j’allais mourir. Mais cela m’a terrifié d’affronter cette réalité. J’en parle.
Je me croyais invincible – je me disais que rien ne pouvait m’arrêter et que je continuerais à gagner les paris, alors que ma vie virait au chaos. J’ai perdu deux maisons et j’ai presque perdu ma femme.
Chaque matin, je devais puiser les dernières réserves de motivation qui me restaient pour passer à travers la journée parce que j’avais l’impression que le simple fait de respirer m’épuisait.
Ma mère a lutté contre un cancer des poumons fatal pendant 14 mois. Quelques années plus tard, c’était au tour de mon grand-père. Cette maladie horrible m’a enlevé deux êtres chers, et chaque jour, j’affronte les conséquences de cette perte troublante.
J’avais une peur écrasante de me réveiller le matin et de réaliser qu’il n’était plus là.
Je sais que prendre soin de mon corps, de mon âme et de mon esprit doit être ma priorité. J'aspire donc à une vie équilibrée.
Pendant 12 ans, j’ai gagné ma vie dans un environnement de travail toxique.
L'avortement semblait le meilleur choix possible. Je ne m'attendais pas du tout aux émotions qui ont déferlé en moi par la suite.
Dépassé à plusieurs reprises, il m’est plusieurs fois arrivé d’en vouloir à ma mère, même si je savais qu’elle n’avait pas choisi de tomber malade et qu’elle se battait elle-même pour sa guérison.
Lorsque j’étais vraiment déprimé, je jouais à la roulette russe.
L’intimité promise par la porno n’était qu’une vaine illusion. Les images sur l’écran ne pouvaient m’offrir l’amour et la confiance dont j’étais avide. Je désirais le plaisir, mais non ce vide et cette honte.
J’aimais vraiment travailler dans un club d'effeuillage au début. Mais très vite, je ne pouvais faire mon boulot que sous l’effet de l’alcool, car je trouvais ça humiliant. Je suis rapidement devenue alcoolique.
Il y a des gens tout autour de moi qui se parlent et s’amusent ensemble : mais je suis assis ici tout seul.
Je savais qu’elle n’était pas comme les autres, mais j’espérais qu’elle serait heureuse malgré tout.
En me répétant ces vérités, ces pensées mensongères se sont raréfiées.
En vivant avec un trouble de stress post-traumatique, j’ai ignoré mes sentiments et prétendu que tout allait bien.
Cela me rassurait de manger; ainsi, j’ai appris à utiliser la nourriture pour me soulager, même lorsque je n’avais pas faim.
On m’a répété à plusieurs reprises que de bonnes choses arrivent à ceux qui savent attendre. Mais j’attends depuis un moment! Je ne sais pas quand — ou même si — je connaîtrai l'amour un jour. Pour moi, c’est l'aspect le plus difficile de la vie de célibataire.
Il est possible de se libérer de cette dépendance, si tu décides de le faire.
Vous êtes-vous tenue devant votre garde-robe en vous trouvant tout simplement trop grosse? Moi aussi. Je suis en train d’apprendre cinq manières de lutter contre cette impression et de faire de ma garde-robe et de mon corps des amis.
Sept stratégies à suivre pour mieux gérer son stress
Que faire face à un tournant inattendu qui change le cours de notre vie?
Les jeunes hommes ne veulent-ils pas passer au stade adulte?
Notre bonheur ne dépend pas des autres; il dépend de nous-mêmes.
Combien de fois nous sommes-nous détournés d’une opportunité ou d’une relation parce que nous étions trop effrayés pour nous y lancer?
Quelques idées simples à mettre en œuvre au courant de la journée
Douglas Weiss (Ph. D.) répond à des questions communes concernant la dépendance sexuelle. Qu'est-ce? Comment se distingue-t-elle d'une grande libido? De brèves réponses à ces questions et autres se trouvent dans ce synopsis.
Divorcer, ce n’est pas la fin du monde. Certes, il n’est pas facile de passer par là, surtout si ce n’est pas par choix. Cependant, nous pouvons décider de traverser cette épreuve de la meilleure manière possible.
J’aimerais que tu abandonnes l’idée de mettre fin à tes jours et que tu choisisses d’aller de l’avant. Peut-être as-tu consulté un thérapeute par le passé, mais sans succès. Je te demande de suivre de nouveau quelques étapes qui t’aideront à changer de voie, loin des pensées autodestructrices qui te tourmentent.
Un homme qui pleure est un homme qui a appris les secrets de l’intimité. Malheureusement, beaucoup d’hommes n'arrivent à comprendre cette vérité que s'ils passent par un événement tragique ou quelque chose qui change le cours de leur vie.
Cette personne semblait parfaite au début, mais maintenant il y a des signes d'alarme.
Une personne dominatrice ne changera pas à moins que vous décidiez d’établir des limites saines.
Récemment, une de mes proches amies s’est suicidée; depuis, je songe beaucoup à son état présent. A-t-elle trouvé la paix? Elle souffrait d’anxiété liée à une enfance difficile. Bien qu’elle aimait la vie, ses amis et sa famille, elle était incapable d’être indépendante ou tranquille d'esprit.
Les agressions sexuelles chez l'enfant laissent des traces; elles sont peut-être invisibles, mais tout aussi terribles.
Après la perte d'un ami, comment pendre le risque d’aimer à nouveau?
C’est incroyable, ce que nous acceptons comme vérité si nous l’entendons assez souvent!
Non n’est pas un mauvais mot quand nous le disons avec amour.
Nous pouvons faire de la ménopause l’étape la plus épanouie de notre vie.
J’étais fatigué, blessé, et si découragé que le désespoir semblait m’envahir. Je n’ai amais oublié ce moment. Je n’en ai jamais parlé avant aujourd’hui. Peut-être ce souvenir st-il si marquant parce que je suis normalement une personne très optimiste.
Vous n’avez pas à souffrir en solitude ce Noël
Si ce Noël n’est pas comme les autres, si la maison est trop tranquille, voici quelques idées à essayer pour égayer cette fête.
Aujourd’hui ma fille adulte lutte toujours contre cette tendance de se couper qui a commencé pendant son enfance.